Carnet I Les sociétaires dans le monde


La vie des adhérents : Les sociétaires dans le monde



25/02/2010
Les Laïk font leur alyah
Nos sociétaires Michelyne et Gilbert Laïk ont franchi un grand pas qu'ils préparaient depuis longtemps puisque ce 23 février 2010, ils ont quitté Toulouse pour faire leur alyah, pour vivre en Israël.
Ils s'installent à Ashdod où nous leur souhaitons une paisible et heureuse retraite.
Nous gardons le contact bien entendu, ils restent toujours sociétaires et très proches de nous.


09/04/2007
Des nouvelles des Poltorak
Certains se souviennent bien entendu de la petite jeune fille membre du Conseil d'Administration des Amis Israélites de France, l'adorable Yaël Poltorak.
Et on se souvient de son départ pour se marier et s'installer en Israël il y a six ou sept ans.
Et bien on a un peu de mal à suivre et heureusement qu'elle nous informe régulièrement.
Explications :
Yaël Poltorak devenue Madame Yaël Benichou habite Bneï Brak dans la banlieue de Tel-Aviv, tout va très bien pour elle et son mari.
Et entre temps sont arrivés dans l'ordre :
la petite Rivka née le 7 novembre 2001, le petit Aaron né le 23 décembre 2002, Elazar né le 1er août 2004 et Itzhak né le 12 novembre 2006.
Pour la suite, n'ayez crainte on vous tient au courant, sa mère Dany Poltorak à Paris nous informe dès qu'on l'interroge et la grand-mère Regina Poltorak, à Paris aussi, le fait également même quand on ne lui demande rien.
Adorables ces Poltorak !


24/03/2007
Benjamin Goldenberg au Guatemala
Notre sociétaire Benjamin Goldenberg dit l'américain dit Bob l'éponge et qui nous représente si bien sur le campus de l'université de Richmond s'est pris quelques jours de détente au Guatemala, les Mayas lui manquaient énormément nous avait-il semblé.
Toujours est-il que nous apprécions grandement cette pensée pour les Amis Israélites de France par ces photos qui nous viennent du fin fond des hauts plateaux que nous ne connaissions vraiment que depuis 1992, l'année où Rigoberta Menchù, guatemaltèque d'origine maya, reçut le Prix Nobel de la Paix.
Merci Benji !