Livre : L’innocence et la loi par Michael Connelly

Les recommandations littéraires de Sabine Strul

Méprisé par le barreau de Californie, habile au prétoire et défenseur attitré des chauffards, bikers et dealers… Mickey Haller passe sa vie dans sa voiture Lincoln à traquer de petites affaires.
Au sortir d’un pot après une victoire au Tribunal, il se fait arrêter – pour défaut de plaque d’immatriculation – par un agent de police, qui découvre alors un cadavre à l’intérieur du coffre de sa voiture.
Cette fois, c’est Haller l’accusé de l’assassinat d’un ancien de ses clients… mais ce n’est jamais l’innocence de quiconque qui est reconnue dans une Cour de justice. « Personne n’est jamais disculpé par le verdict d’un jury. Le système judiciaire ne peut rendre qu’un verdict de culpabilité ou non culpabilité. Rien d’autre ; ça s’arrête là. »
Il faut donc que Haller trouve et désigne le coupable… pour lui rendre son innocence.
C’est son demi-frère, Harry Bosch – flic retraité et héros récurrent de l’auteur – qui lui apportera une aide précieuse.
Ce roman est une fiction procédurale passionnante. Grand suspense garanti !

On ne présente plus Michael Connelly (né en 1956 à Philadelphie/USA) qui a reçu les plus grands prix du roman policier et qui a vendu 80 millions d’exemplaires de ses livres, à ce jour.
Parmi ses grands succès : Le Poète, Echo Park, Ceux qui tombent, Le cinquième témoin, Le verdict de plomb, Los Angeles River, L’Épouvantail, En attendant le jour, La Défense Lincoln et Créance de sang.

L’innocence et la loi

L’innocence et la loi par Michael Connelly
Parution Octobre 21 – Edition Calmann Levy Noir – 483 pages – 21.90€

Jeu concours !

Tentez de gagner le dernier livre de Michael Connelly en répondant correctement à la question suivante :
Quel est le titre du film de Clint Eastwood adapté d’un livre de Michael Connelly ?


JEU TERMINÉ

La bonne réponse était : Créance de sang.
Le gagnant est Arnold Sporn de Boulogne-Billancourt.