Billet : 2% !

Par Alain Kaminski

Ce chiffre effarant est le nombre de personnes vaccinées en France et c’est bien ce que déplorait sur France Inter la professeure Odile Launay, infectiologue de renom, et membre du comité vaccin Covid-19. Ses avis, ses conseils, ses constats font autorité.
« Le monde entier doit étudier les résultats venant d’Israël » tout en soulignant qu’Israël avec les deux doses administrées a déjà vacciné près de la moitié de sa population âgée de plus de 16 ans et dans certaines localités 100 % des plus de 60 ans, rappelle Odile Launay. Et d’ajouter : « Seul Israël est désormais en mesure de livrer des statistiques sur la baisse des contaminations et des hospitalisations à la faveur d’une vaccination massive ».
Les publications scientifiques les plus sérieuses annoncent déjà qu’Israël a prouvé au monde entier l’efficacité du vaccin par une chute drastique de la mortalité et des hospitalisations chez les personnes vaccinées. Et ce même monde entier revient sur sa position quant au « pass vaccinal » que les israéliens téléchargent et qui relancent déjà l’économie.
Mais sur d’autres médias… et en même temps, la journaliste Nora Hamadi ne manquait pas ex abrupto d’assaisonner à sa sauce le débat sur la pandémie et la vaccination en Israël. « Oui mais Israël est un petit pays » nous fit-elle remarquer. « Oui mais Israël a obtenu ses vaccins en les payant bien plus cher jusqu’à 40 % de plus » renchérit-elle. « Oui mais Israël s’est engagé à fournir ses data aux laboratoires pharmaceutiques alors imaginez le scandale que nous aurions eu en France avec de tels procédés » insista-t-elle. Des « oui mais Israël » qui en disent long alors la France est sur le point d’être totalement reconfinée faute d’avoir su vacciner sa population. Il est peut-être là le scandale.
Une détestation ostensible saupoudrée de fake news laissent Madame Hamadi dans l’ignorance puisqu’Israël ne fournit aux laboratoires pharmaceutiques que les données statistiques sur les effets secondaires, ne fournit que des chiffres sur les hospitalisations et d’autres données nécessaires pour améliorer la connaissance du virus et sa transmissibilité mais certainement pas les données personnelles des israéliens vaccinés.
Pour ma part, je dirai… et quand bien même ! Que Pfizer connaisse mes date et lieu de naissance en échange d’une vie sauve, j’achète !
Non, Madame Hamadi, le temps est venu en cette période de pandémie de mettre vos informations à jour et en ordre car pour l’heure elles restent sélectives et mal orientées. Votre partition est bien connue, elle est celle qui rend ceux qui la jouent esclaves de leur rôle, prisonniers d’icelui.
Quand des journalistes parlent d’Israël et de sa politique de santé publique sans connaître les hôpitaux, sans avoir sillonné le pays de long en large, sans avoir rencontré les personnes qualifiées, sans avoir étudié le système d’assurance maladie local, sans finalement connaître Israël, ils sont alors et tout simplement des ingénieurs qui passeraient de la recherche fondamentale à la production sans passer par la recherche appliquée.
Regardez Israël objectivement Madame et sans aversion, faîtes ce pas de côté qui vous permettra de ne pas suivre immuablement la même direction et qui vous aidera à retrouver le droit chemin, celui de la raison et de la vérité.