Période estivale

La période estivale, pour certains tant attendue, est enfin arrivée et gageons qu’elle nous permette de nous reposer, surtout de ne plus entendre tout ce qui nous a bien fatigués ces derniers temps.

Nous allons peut-être échapper à ce matraquage assourdissant «  Comme j’aime » qui propose de perdre des kilos à la vitesse grand V avec pour garantie la tirade «  on est sûr de notre coup, on est sûr que ça va marcher » et moi, j’aimerai tellement leur présenter une voisine qui a effectivement bien maigri mais qu’un retard de livraison dû probablement à une rupture de stock a fait reprendre à la même vitesse grand V le double du poids qu’elle venait de perdre.

Nous allons peut-être échapper à ces médias qui se gargarisent des drames et des malheurs de notre planète, ils s’en délectent et, me suis-je laissé dire, consigne est donnée dans certaines salles de rédaction de faire vivre les catastrophes.

Nous allons peut-être échapper à ces enquêtes et investigations qui nous informent que nous sommes en train de nous suicider à petits feux en dégustant la moindre petite part de flan et que nous mettons à mal la chaîne alimentaire en piétinant par mégarde une petite fourmi.

Nous allons enfin nous reposer de ces politiciens au vocabulaire formaté qui regrettent que la famille politique à laquelle ils appartiennent soit parfois inaudible dans les territoires. Moi je serai tenté de leur rappeler que le mot famille m’est cher, que je l’emploie en parlant de ma vieille maman presque centenaire ou de mes petits-enfants chéris. Et que le territoire où j’ai élu domicile est une commune qui est dans un département lui-même dans une région et que, ne demeurant pas à Belfort, je n’habite pas dans une réserve d’indiens non plus.

Alors fatigué de tout cela parce que trop d’infos tuent l’info et parce que les avis plus éclairés les uns que les autres des chercheurs et des « sachants » me lassent même lorsqu’ils sont interrompus par des publicités de parfums et de constructeurs automobiles, j’ai hâte de retrouver à la rentrée mon hebdomadaire Actualité Juive dans ma boîte aux lettres, avec les sourires de cette jeunesse israélienne pleine d’espoir, les articles de fond si enrichissants, et les petites annonces où il y a toujours une femme élégante, mince, indépendante financièrement, aimant voyages, sorties, théâtre, cuisine, bref un tremblement de charme, cherchant homme cultivé, distingué, âge mûr, mêmes intérêts, pour projets merveilleux et plus si affinités. J’ai tellement envie de leur souhaiter par anticipation un chaleureux mazal tov avec une lune de miel dans une location à Deauville, Netanya ou Juan-les-Pins, proche de la synagogue bien entendu.

Pour l’heure, je souhaite à tous les lecteurs une agréable période estivale et que cette chaleur s’installe durablement dans nos cœurs.

Alain Kaminski
Rueil-Malmaison