Billet : Antisémitisme, le volcan est en éruption

Par Alain Kaminski

Elles s’affichent désormais différemment mais elles crachent toujours le même venin qui s’infiltre partout car il lui est permis de le faire et ce qui est inquiétant voire préoccupant est qu’on l’invite, qu’on le reçoive et qu’on le constitue, qu’on l’accompagne, qu’on l’encourage, qu’on lui fasse honneur.
Ce venin, ce poison c’est bien l’antisémitisme avec son faux-nez qu’est le soutien au peuple palestinien. Et ce qui était à craindre est en train de se produire, l’antisionisme disparaît désormais au profit d’un antisémitisme décomplexé, celui qui a pignon sur rue et qui profite de chaque manifestation pour répandre ses effluves. Les drapeaux palestiniens sont au-devant de la scène et sous les projecteurs avec une haine des juifs au cœur de ces défilés drapés dans leur fétidité. On s’oppose à une réforme des retraites, on défend la cause des femmes, on lutte pour un meilleur pouvoir d’achat… avec des drapeaux palestiniens.
La France Insoumise défile pour la défense de la laïcité en permettant à ses militants d’aboyer leur haine des juifs, en qualifiant une affiche à caractère antisémite de maladresse passagère. Nouvelle mission de l’extrême gauche et des Verts, manifester pour pointer du doigt l’extrême-droite et graver dans le marbre qu’elle serait l’unique dépositaire de l’antisémitisme.
La France insoumise nourrit ses militants incrédules, elle leur donne le sein.
On manifeste désormais contre le réchauffement climatique en appelant à « l’intifada » à Paris et dans toute la France, avec la bénédiction d’élus ceints de leur écharpe tricolore. 
Quant aux élus d’une gauche républicaine qui est parfaitement respectable, force sera de constater, je ne l’espère cependant pas, qu’ils sauront s’associer et s’entendre comme cochon au moment voulu pour sauver des sièges de parlementaires, des situations personnelles.
Des drapeaux palestiniens pour protéger la planète pourquoi pas, le message de Jean-Luc Mélenchon est clair, il avait bien dit à ses hordes sauvages « Accrochez-moi des drapeaux palestiniens partout où vous pourrez ». La haine d’Israël doit donc s’afficher partout car il ne s’agit pas de la défense du peuple palestinien mais place est faite à la haine des juifs qui doit se répandre de la place de la Nation à la place de la République et c’est à se demander si cette dernière se trouve encore à Paris. A s’y rendre, à s’y trouver, le touriste lambda aurait vraiment l’impression de se tromper de capitale, de ressentir cette exhalaison nauséabonde, j’ai bien pu le constater moi-même en m’y rendant en cette fin mars 2025 où les drapeaux palestiniens avaient remplacé tous les drapeaux tricolores sur les emplacements traditionnels.
Pendant ce temps, on disserte toujours sur l’interruption des travaux de l’autoroute Castres-Toulouse, laquelle est classée priorité nationale.
Puissent mesdames et messieurs les responsables politiques inscrire la lutte contre l’antisémitisme dans notre pacte républicain et en faire également une priorité nationale, et en même temps, envisager la dissolution d’un parti politique d’extrême-gauche qui propage la haine de la France en général et celle des juifs en particulier.
Du Jean-Luc Mélenchon, ministre, qui présidait en juillet 2000 une cérémonie commémorative de la rafle du Vel d’Hiv’ au Jean-Luc Mélenchon qui déclarera bien plus tard que le pogrom du 7 octobre est un acte de résistance du peuple palestinien, le tracé ne semble pas conforme à l’esquisse, l’homme semble désormais gourmand du culte de la personnalité, il semble abuser de son existence politique sans jamais en être rassasié quitte à devoir un jour maudire son destin.
Et le peuple français, espérons-le, saura lui apporter en 2027 ses conclusions.